Partie 1

Fin de la partie le 6 avril 2005. Victoire américaine (de très peu).

Jean-Pierre Guy

Commentaires de fin de partie



Commentaire du joueur américain :
Ca été chaud pour Midway.
En fait mon plan était de laisser mes navires groupés un peu en arrière pour protéger Midway.
Quand j'ai vu arriver tes porte-avions, j'ai tout misé sur les attaques aériennes sans me défendre des tiennes en comptant un peu sur la chance et sur le ravitaillement de tes avions qui venaient d'attaquer Midway.

Mais un un tour, j'ai vu tous mes portes-avions touchés il ne me restait plus que quelques avions à Midway mais avec un aéroport bien endommagé. Le positif est que je t'ai fait encore plus de perte sur tes porte-avions dont un carrément coulé.
Puis j'ai repéré un nouvel porte-avions au sud, une dernière attaque partant de Midway le met heureusement hors de combat.

Il ne me restait plus qu'à fuir tes cuirassiers pour sauver ma flotte. J'ai choisi le nord puis piquer dans le brouillard qui était plus près. Le brouillard se levant c'était foutu alors j'ai mis plein gaz au nord en serrant les fesses. Mes navires endommagés se traînaient lamentablement d'une case tous les deux tours, mais heureusement pour moi tu as perdu beaucoup trop de temps à bombarder Midway avec tes cuirassiers. A cause de ce retard, tu es passé à une case de mes navires ! Puis tu es parti dans la mauvaise direction.

Bilan : je perds Midway mais avec les dégâts japonais supérieurs c'est le match nul.

Bravo à Loïc pour son arbitrage toujours vivant et longue vie à Midway.

Guy

Commentaire du joueur japonais :
J'étais persuadé que la flotte américaine allait s'enfuir vers l'Est, pourquoi ?
Bêtement, elle venait de l'Est donc, elle repartirait par le même chemin. Le déploiement en éventail de mes navires, un ''chouia'' trop bas, et mon obstination ont fait le reste.
Le plus drôle, je n'ai pas réfléchi que les portes-avions US ne se déplaçaient plus que d'une case tous les deux tours.

Enfin, j'espère que ce jeu très agréable, avec un super arbitrage (encore merci Loïc) aura de nombreux adeptes.

Jean-Pierre